العودة   ديوان الأشراف الأدارسة > ديوان الأشراف الأدارسة > Les Chorfas Idrissides.

Les Chorfas Idrissides. Les Chorfas Idrissides Leurs fractions,Origines et Lieux de Résidence!!

قديم 05-10-2008, 12:46 PM
الصورة الرمزية أبو الحسنيين
أبو الحسنيين أبو الحسنيين غير متواجد حالياً
كاتب نشيط

افتراضي Lettre D'Introduction

[frame="15 10"] AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX
ASSALAM ALAYKOUM

C’est par un simple hasard d’ailleurs très salutaire que je viens de connaitre l'existence de ce Respectueux Forum consacré aux Nobles ou Achrafs de notre prestigieuse Oumma, étant donné que moi-même , j’appartiens à cette prestigieuse Descendance de « AHL AL BAYT » Alayhoum Assalam.

Dans ce contexte, il saurait important de rappeler à tous les Frères et Sœurs que mon 8eme Grand-père « SIDI MOHAMED BENMIRA » ayant vécu vers la fin du XV siècle et dont le sanctuaire se trouve actuellement à Thaghlissa, Daira de Djelida, Wilaya de Ain Defla et dont mon 15eme Grand-père n’est autre que « SIDI MOUSSA IBN MACHICH » frère du Célèbre « SIDI ABDESSALAM IBN MACHICH ».

Je saurai très Reconnaissant à tous les Aimables Nobles et Chourafas de ce Respectueux forum de bien vouloir me fournir tout document, archive ou autre ample détail concernant ma présente Généalogie.

En outre et en guise d’informations supplémentaires, j’ajouterai qu’avant la colonisation Française de notre pays en 1830, notre Tribu s’appelait « BKHAIT » et « OULED MIRA » mais après la promulgation du décret ayant trait à l’obligation de porter un Nom Patronymique et ce par le gouverneur général Français à Alger en date du 23.07.1883 dans la commune mixte des BRAZ , notre Grande tribu qui s’étendait sur la Wilaya de Chlef ou comme elle est nommée en Arabe d’après les anciens manuscrits historiques notamment ceux de Sidi Hachlef et El Hafnaoui : « BATHA’A CHLEF »
"بطحاء شلف" portera désormais le nom de :BOKRETA parmi cinq autres Noms Patronymiques.

A cet égard, il est d’une extrême importance de signaler au passage que ma présente Démarche n’est guère justifiée par un « ego » de supériorité ou d’acte ostentatoire mais plutôt par une conviction ferme , un souci perpétuel et une prise de conscience Civilisatrice visant à inculquer à nos futures Générations une Culture de recherche et de savoir à la découverte de soi même car les desseins inavoués de certaines « puissances » y compris la « juiverie mondiale » n’ont d’autre objectif que de maintenir cette « Ouma » à un état d’ignorance , de terreur et de guerres fracticides et intestinales et veulent imposer « un statu quo » à l’égard de leurs « anciennes colonies » en les gardant par l’entremise d’une domestication diabolique au stade de peuplades, de tribus qui errent sans savoir véritablement qui elles sont ou d'ou elles viennent et quel est le principal objectif et but de cette courte vie !!!!

Notre Bien Aimé Prophète de l’Islam Mohamed (SAAW) n’a-t-il pas indiqué d’une manière intransigeante et déterminante :
« Le jour de la résurrection tous les liens de parenté seront déliés sauf le mien » et « Le Musulman ne sera pas un vrai croyant tant qu'il ne me vouera pas un amour plus intense que sa personne et un amour plus intense pour ma descendance que sa propre descendance ».
De ce qui précède il est impératif pour tout Musulman Croyant d’honorer les Descendants du Prophète (SAW) partout ou ils sont.
AVEC MES SALUTATIONS LES PLUS CHALEUREUSES.
MOHAMED ABOU AL HASSANAIN[/frame]

التوقيع :
[frame="15 10"]
بسم الله الرحمن الرحيم
"أيها الناس لا تمدن الأعناق إلى غيرنا فإن الذي تجدونه عندنا من الحق لا تجدونه عند غيرنا"

*الإمام إدريس الأكبر بن عبد الله الكامل بن الحسن المثنى بن الحسن السبط بن علي ابن ابي طالب و فاطمة الزهراء بنت النبي الأكرم محمد عليه وآله أفضل الصلاة و التسليم.

خطبة البيعة -جبل زرهون:
الجمعة 04 رمضان 172ه
05 فيفري 789م.
[/frame]

قديم 19-10-2008, 12:48 AM
عضو

mon frère
je vous assure que mon frère possède des informations importantes concernant
SIDI MOUSSA IBN MACHICH » frère du Célèbre « SIDI ABDESSALAM IBN MACHICH

je vais lui transmettre le message, surment il va vous fournir tous ce qu'ila à propos ce sujet