[align=left]L’appel de Moulay Idriss
(Page en construction)
Extrait du livre de Sidi Mohamed CHBIHI MOUKIT « Al Itlala Zahia Ala Alousra Chbihia ». Traduction par Chbihi Moukit Amine.
Je présente au lecteur le document de grande importance que Moulay Idriss a adressé à la tribu des Awraba, après s’être installé à Tanger et ce pour les inciter à soutenir l’émergence d’un état islamique du Maroc. Cet appel peut être considéré comme l’acte fondateur des principes de gouvernance du nouvel état qui s’instaure :
« Au nom de Allah le miséricordieux et le clément ;
Louanges à Allah qui donne la victoire à celui qui suit ses percepts et la conséquence néfaste à celui qui s’entête dans l’égarement, il n’y a pas de Dieu autre que Allah qui se distingue par son unicité, preuve de cela ce qui apparaît de son extraordinaire sagesse, et de ses clémentes dispositions qui ne sont perçues que par leurs manifestations.
Prière d’Allah sur Mohamad son esclave et messager, le meilleur de ceux qu’il a crée, Allah l’a aimé et choisi , l’a élu et distingué, prières d’Allah sur lui et sur sa famille. Ainsi je vous invite à :
* Suivre le livre d’Allah et ce qu’a instauré son prophète prières et salut d’Allah sur lui.
* A la justice pour le peuple, le partage équitable, la levée des injustices et la solidarité avec ceux qui ont subi l’injustice.
*La renaissance de ce qu’a instauré le prophète, à prohiber ce qui s’écarte de la vrai foi, et appliquer la loi du livre de prêt ou de loin.
*Rappelez-vous des souverains qui ont changé les choses, bafoué la paix, on rompu le pacte d’Allah, et assassiné les fils de sa maison.
*Je vous rappelle les veuves qui ont été dédaignées les lois gelées et le sang versé illégalement.[/align]
[align=center]Resource:
http://chbihi-idrissi.ifrance.com/daouahF.htm[/align]