العودة   ديوان الأشراف الأدارسة > ديوان الأشراف الأدارسة > Les Chorfas Idrissides.
 

Les Chorfas Idrissides. Les Chorfas Idrissides Leurs fractions,Origines et Lieux de Résidence!!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع

  #1  
قديم 01-10-2008, 01:07 AM
الصورة الرمزية الشريف إيهاب التركي الشاذلي الإدريسي
النقيب العام للسادة الأشراف الأدارسة
 





Lightbulb Qui est Moulay Idriss 1er ?

Qui est Moulay Idriss 1er ?



C’est Idriss fils de Abdallah fils de Hassan Moutana fils de Hassan Sibt Fils de Ali ben Abi Taleb et de Fatima Azzahraa fille du prophète sidna Mohamed prières et paix d’Allah sur lui.

Depuis que les abbassides ont pris le pouvoir en l’an 750 / 132 de l’hegire, la péninsule arabique est devenue le théâtre de confrontations entre le abbassides et leurs cousins les alaouites puisque l’allégeance faite à la sainte Mecque déclare la prédominance des alaouites sur leurs cousins pour être califes.

Les deux premiers califes abbassides Abou Abbas Assafah et Abou Jaffar Almansour ont eux mêmes prêté allégeance à Mohamed Annafs Azzakiah, mais une fois les Omayades déchus du pouvoir les abbassides ont reniés leur allégeance et se sont proclamés califes des croyants, et ce malgré les appels des deux grands imams Malik et Abou Hanifa qui ont soutenu les alaouites dans leurs revendications.

Apres 24 ans de ces évènements, une révolte s’est déclarée à la sainte Mecque sous la conduite de Ali ibn Hussein. Une bataille s’est déroulée entre les Abbassides et les Alaouites dans les environs de la sainte Mecque ou la victoire fut Abbasside.

Parmi les rescapés Alaouites, Idriss ibn Abdallah Al Kamil, qui s’est enfui vers le Maroc accompagné de son serviteur Rachid. Il parvient à la ville de Tanger ou il entreprit de rassembler des soutiens pour son frère Yahya, mais une fois qu’il apprit la mort de ce dernier, il a appelé les gens à s’unir autour de lui pour fonder un état islamique au Maroc, il obtient ainsi le soutien de la grande tribu Amazigh marocaine Aouraba et il fut proclamé Amir Al Mouminine (prince des croyants) le vendredi 4 Ramadan 172 de l’hégire (6 février 789). Ainsi fut fondé le premier état islamique Marocain par la volonté d’Allah et de celle du descendant du prophète Sidna Mohamed prières et paix d’Allah sur lui et avec le bon vouloir et la grande volonté des Amazigh Marocains et ceci en totale indépendance du califat abbasside oriental.

Sentant le danger guetter son royaume, Haroun Arrachid calife abbasside de l’époque à procédé à l’assassinat de Moulay Idriss 1er par le biais d’un espion nommé Jarir Achamakh en l’an 175 de l’hegire.

Resource:
http://chbihi-idrissi.ifrance.com/quiestmyidrissF.htm

 

 


التعديل الأخير تم بواسطة الشريف إيهاب التركي الشاذلي الإدريسي ; 01-10-2008 الساعة 03:44 AM.
رد مع اقتباس
 

  #2  
قديم 01-10-2008, 03:41 AM
الصورة الرمزية الشريف إيهاب التركي الشاذلي الإدريسي
النقيب العام للسادة الأشراف الأدارسة
 





Lightbulb L’appel de Moulay Idriss.

[align=left]L’appel de Moulay Idriss

(Page en construction)

Extrait du livre de Sidi Mohamed CHBIHI MOUKIT « Al Itlala Zahia Ala Alousra Chbihia ». Traduction par Chbihi Moukit Amine.

Je présente au lecteur le document de grande importance que Moulay Idriss a adressé à la tribu des Awraba, après s’être installé à Tanger et ce pour les inciter à soutenir l’émergence d’un état islamique du Maroc. Cet appel peut être considéré comme l’acte fondateur des principes de gouvernance du nouvel état qui s’instaure :

« Au nom de Allah le miséricordieux et le clément ;

Louanges à Allah qui donne la victoire à celui qui suit ses percepts et la conséquence néfaste à celui qui s’entête dans l’égarement, il n’y a pas de Dieu autre que Allah qui se distingue par son unicité, preuve de cela ce qui apparaît de son extraordinaire sagesse, et de ses clémentes dispositions qui ne sont perçues que par leurs manifestations.

Prière d’Allah sur Mohamad son esclave et messager, le meilleur de ceux qu’il a crée, Allah l’a aimé et choisi , l’a élu et distingué, prières d’Allah sur lui et sur sa famille. Ainsi je vous invite à :

* Suivre le livre d’Allah et ce qu’a instauré son prophète prières et salut d’Allah sur lui.

* A la justice pour le peuple, le partage équitable, la levée des injustices et la solidarité avec ceux qui ont subi l’injustice.

*La renaissance de ce qu’a instauré le prophète, à prohiber ce qui s’écarte de la vrai foi, et appliquer la loi du livre de prêt ou de loin.

*Rappelez-vous des souverains qui ont changé les choses, bafoué la paix, on rompu le pacte d’Allah, et assassiné les fils de sa maison.

*Je vous rappelle les veuves qui ont été dédaignées les lois gelées et le sang versé illégalement.[/align]

[align=center]Resource:
http://chbihi-idrissi.ifrance.com/daouahF.htm[/align]

 

 

التوقيع :

مدينة زرهون بالمغرب مرقد جدي
خليفة المسلمين إدريس الأول بن عبدالله الكامل بن الحسن المثنى بن
الحسن السبط بن خليفة رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنهم أجمعين.
مؤسس الخلافة الإسلامية بالمغرب.

جوال / 00966531607460
رد مع اقتباس
 
إضافة رد


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 10:11 AM


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. TranZ By Almuhajir